{"id":804,"date":"2024-11-27T06:08:54","date_gmt":"2024-11-27T06:08:54","guid":{"rendered":"https:\/\/techniquesdecommunication.fr\/guide-de-marketing-relationnel-pour-les-start-ups.php"},"modified":"2024-11-27T06:08:54","modified_gmt":"2024-11-27T06:08:54","slug":"guide-de-marketing-relationnel-pour-les-start-ups","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/techniquesdecommunication.fr\/guide-de-marketing-relationnel-pour-les-start-ups.php","title":{"rendered":"Guide de marketing relationnel pour les start-ups"},"content":{"rendered":"

Principes du marketing relationnel<\/h2>\n

Dans le monde des start-ups, les principes de marketing relationnel<\/strong> sont cruciaux pour b\u00e2tir un lien solide avec les clients. \u00c0 la base, le marketing relationnel vise \u00e0 \u00e9tablir et maintenir des relations \u00e0 long terme, engendrant une fid\u00e9lit\u00e9 accrue des clients. L’importance du marketing relationnel<\/strong> se manifeste par sa capacit\u00e9 \u00e0 transformer des transactions \u00e9ph\u00e9m\u00e8res en interactions significatives et durables.<\/p>\n

Les \u00e9l\u00e9ments cl\u00e9s<\/strong> d’une strat\u00e9gie de marketing relationnel incluent :<\/p>\n